Skip to main content

Women's Stories
Sandra Johnston et Susan MacWilliam

  • Vendredi 10 novembre 2023
  • 17h30
  • Entrée libre

en anglais

Réservation conseillée

Billetterie

Artistes visuelles originaires d’Irlande du Nord, Sandra Johnston et Susan MacWilliam interrogent les histoires non officielles, les pratiques incarnées, les souvenirs personnels, et la manière dont de nombreuses expériences féminines ont été, dans une large mesure, oubliées de l’Histoire.

En première partie de soirée sera projetée une sélection d’extraits d’œuvres vidéo des deux artistes. Sandra Johnston, Hélène Alfaro-Hamayon (chercheuse en études irlandaises à l’Université Gustave Eiffel) et Susan Dunne (architecte) évoqueront ensuite la façon dont elles présentent, ou revisitent et reconstruisent, les récits et vécus des femmes dans leurs travaux. Elles reviendront également sur leurs propres trajectoires et pratiques professionnelles en tant qu’artistes contemporaines et femmes engagées.

Cet événement modéré par Susan Dunne (Ecole nationale supérieure d’architecture Paris-Malaquais) et Hélène Alfaro-Hamayon est organisé en partenariat avec l’Université Gustave Eiffel dans le cadre de son projet « Cité des dames. Créatrices dans la cité ».