Skip to main content
Romilly Walton Masters Malaprop

Romilly Walton Masters Award for Experimental Performance

Soutenue par le Centre Culturel Irlandais et Dublin Fringe Festival.

Soutenue par le Centre Culturel Irlandais et Dublin Fringe Festival.

Le Centre Culturel Irlandais et le Dublin Fringe Festival sont ravis d’annoncer les lauréats du Romilly Walton Masters Residency and Performance Award : Martha Knight et Cian Malin.

Tous deux viendront à Paris, accompagnés de leur troupe, pour développer « Supermoon », une pièce d’opéra expérimentale qui s’inspire de l’incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris en 2019. La performance s’articulera autour de tableaux chorégraphiés et d’une conception visuelle saisissante, avec une partition originale jouée en live d’après la « Cathédrale engloutie » de Debussy. Après leur résidence au CCI, la troupe emmènera « Supermoon » au Dublin Fringe Festival.

Le CCI et le Dublin Fringe Festival remercient la famille Walton Masters pour l’immuable soutien apporté aux artistes de performance, en souvenir de Romilly Walton Masters.

Grâce à la générosité de la famille Walton Masters, cette bourse a été créée en mémoire de la metteuse en scène, productrice et scénariste Romilly Walton Masters.

Elle concerne les artistes de performance émergents, irlandais ou résidant sur l'île de l'Irlande, qui travaillent dans le domaine du théâtre expérimental, de la musique, de la danse, du cinéma ou des arts visuels.

La bourse soutient une résidence au CCI pour développer une nouvelle performance ainsi que sa présentation à la fois au CCI et au cours du festival de théâtre Dublin Fringe Festival. Veuillez cliquer ici pour accéder aux conditions d’éligibilité.

Candidatures : du 16 novembre 2021 au 11 février 2022

Résultats communiqués : courant avril 2022