Skip to main content

Vernissage de "Lighthouse"

  • vendredi 12 novembre
  • Vernissage vendredi 12 novembre de 18h30 à 21h

    Restauration sur place assurée par le foodtruck de burgers BBQ Brother.
  • Entrée libre

Le CCI est ravi de dévoiler quatre photographies monumentales inédites de Donovan Wylie, l’un des photographes les plus renommés d’Irlande. Juste après le référendum de juin 2016 sur le Brexit, Donovan Wylie, qui vit et travaille à Belfast, entreprit de photographier des phares, à des dates précises, tels qu’il les apercevait depuis les côtes françaises et différentes parties du Royaume-Uni : l’Angleterre, l’Ecosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord.

Programme de la soirée :

17h30
Avant le vernissage, le photographe Donovan Wylie s'entretiendra avec l'écrivain Chris Klatell dans le cadre de l'exposition Lighthouse - conversation en présentiel

18h30
_ Vernissage de l'exposition Lighthouse de Donovan Wylie
_ Cette soirée sera également l’occasion de découvrir l'exposition En résidence présentant une série de portraits de nos artistes en résidence réalisée en 2019 et 2020 par le photographe Conor Horgan.
_ Suite à sa récente résidence au CCI, nous sommes heureux d’exposer dans notre cour une sélection de photographies des archives de Vukašin Nedeljkovic qui évoquent les Centres pour demandeurs d’asile en Irlande « Direct Provision ».
_ Ateliers portes ouvertes de nos artistes en résidence Tinka Bechert et Anna Macleod

20h
_ After party musicale par l'auteure-compositrice-interprète Anna Mullarkey. Originaire de Galway, l'artiste mêle électronique, piano et voix. L'Irish Theatre Magazine a comparé sa musique à la rencontre entre Björk, Billie Holiday et Philip Glass.