Résidents actuels

Le programme annuel de résidence du Centre Culturel Irlandais offre aux artistes irlandais de belles opportunités pour profiter pleinement de la Ville Lumière.

Nadia Armstrong

Nadia Armstrong 

Novembre - Février 2022

Nadia J. Armstrong est une artiste visuelle basée à Dublin. Elle travaille à l’intersection de l’analogique et du numérique en ayant recours à la performance, l’écriture, la conception d’avatar 3D et de vidéo. Son art questionne les systèmes et réseaux de contrôle à l’intérieur desquels l’homme moderne se retrouve. En 2021, elle a pu exposer ses travaux, notamment « Woman in the Machine » au VISUAL Carlow, ou « Boredom is Not a Luxury » au CRAFT Central à Londres.

Pendant sa résidence au CCI, Nadia travaille sur une nouvelle création vidéo interrogeant le développement technocratique des formes d’intelligence artificielle qui reproduit la conscience humaine. 


Mary-Ruth Walsh

Mary-Ruth Walsh 

Janvier - Mars 2022


Osaro Amanda Azams

Osaro Amanda Azams 

Février - Mars 2022


Max Zaska

Max Zaska 

Février - Février 2022


Patrick Stefan

Patrick Stefan 

Février - Mars 2022

Auteur-compositeur interprète irlandais et néerlandais, Patrick Stefan est ce que l’on pourrait appeler un musicien nomade. Il a en effet vécu et joué en Scandinavie, aux États-Unis, au Brésil et en Afrique de l’Ouest, suivant ainsi les pas de son père, musicien folk, tout en s’inspirant de multiples influences musicales. 

Patrick a joué aux côtés d’artistes reconnus tels que Rob de Boer, Loah, Lisa Canny, Fehdah, Uly ainsi que Aby Coulibaly et Monjola. La sortie de son premier album produit par Alex Borwick (Niamh Regan) est prévue pour la mi-2022. 


Colm Mac Con Iomaire

Colm Mac Con Iomaire 

Février - Février 2022

Originaire de Dublin et basé à Wexford, Mac Con Iomaire est un violoniste, compositeur et arrangeur de musiques de film reconnu. Il est également un membre fondateur des célèbres groupes irlandais The Frames et Kíla. 

Depuis 20 ans, Colm est en tournée dans le monde entier pour faire entendre sa musique. Il a sorti trois album solo salués par la critique, The Hare’s Corner (2008), And Now The Weather (2015) et The River Holds its Breath (2019). Il a voyagé avec ses titres, remplissant des salles à Dublin, Londres, Sydney et New York. Pendant sa résidence au CCI, Colm travaillera sur une musique inspirée du roman de Colm McCAnn Apeirogon (2020).