Résidents actuels

Le programme annuel de résidence du Centre Culturel Irlandais offre aux artistes irlandais de belles opportunités pour profiter pleinement de la Ville Lumière.

David Kitt

David Kitt 

Mars - Août 2020

Musicien et producteur mariant de multiples styles, David Kitt a sorti son septième album, Yous, en mars 2018. Sous son propre nom ou son pseudonyme New Jackson, il s’est produit en tournée avec Tindersticks et David Gray, entre autres artistes. Pendant sa résidence au Centre, David travaillera sur une composition qui sera à la fois un document enregistré et un album. Ce morceau incorporera une forte composante électronique et des samples d’influences irlandaise et française, que ses mois à Paris lui permettront de déterminer.


Deirdre O’Mahony

Deirdre O’Mahony 

Août - Août 2020

en partenariat avec Kilkenny Arts Office
La démarche artistique de Deirdre O’Mahony s’appuie sur ses collaborations avec divers publics et contextes, et examine les concepts de durabilité, de sécurité alimentaire et le rapport entre rural et urbain. Pendant sa résidence parisienne, celle qui a déjà exposé à l’échelle nationale et internationale développera une nouvelle œuvre en deux parties articulée autour du paysage et de l’identité. Elle entreprendra aussi des recherches sur le pharmacien Antoine-Augustin Parmentier, connu pour ses travaux sur l’amélioration et la conservation des aliments au 18e siècle.