Skip to main content

Cleary Connolly et le CCI présentent

The Meta-perception Club
Casques méta-perceptuels

  • 6 janvier – 20 février 15
  • 6 janvier – 20 février 15
    Vernissage 22 janvier 15, 18h30-20h30

    atelier portes ouvertes
    mar-ven : 14h-17h
    ou sur rendez-vous au 06 75 39 51 19
  • entrée libre

Nous avons beau avoir deux yeux, notre vision est limitée. Pourquoi nos yeux ne nous donnent-ils pas deux vues différentes du monde ? Pourquoi ne nous permettent-ils pas de voir simultanément devant et derrière nous ? Après tout, d’autres animaux ont bien développé ces capacités, à l’instar du requin-marteau, du cheval, du caméléon... Telles sont les problématiques qu’étudient Anne Cleary et Denis Connolly - couple d’artistes des nouveaux médias à la renommée internationale - à travers une extraordinaire série de casques « méta-perceptuels ». Dans le cadre de leur résidence au CCI, ils présentent pour la première fois à Paris ces sculptures interactives qui explorent les mystères de la perception visuelle. Durant ces deux mois, les visiteurs auront le loisir de tester les casques interactifs et discuter du processus créatif avec le couple d’artistes, dans leur atelier situé dans la cour. Regarder cette courte interview sur NewsArtToday.tv

Pour de plus amples détails : site de Cleary Connolly

Article du Irish Times

Le CCI et Cleary Connolly invitent en outre une myriade d’artistes, chercheurs et praticiens expérimentaux s’intéressant eux aussi à cette notion à rejoindre le Meta-perception Club.
Trois happenings multidisciplinaires sont organisés en janvier et février afin d’inaugurer trois courtes expositions de films vidéo :

Happening multidisciplinaire 1 autour de Jenny Brady - jeudi 22 janvier, 18h30
Exposition de Jenny Brady

Happening multidisciplinaire 2 autour de Grace Weir - jeudi 5 février, 18h30
Exposition de Grace Weir

Happening multidisciplinaire 3 autour de Dan Shipsides - jeudi 19 février, 18h30
Exposition de Dan Shipsides

Retrouvez tout le programme ici.

Retrouvez ici ce que la presse dit du Meta-Perception Club.