Utopia or Bust: Manifestos For A New Era

Utopia or Bust: Manifestos For A New Era

Le CCI est ravi de s’associer au Dublin Fringe Festival 2020 pour une commande de trois manifestes originaux auprès de groupes d’artistes irlandais d’avant-garde.

En janvier 2020, cet appel à projets radicaux et sans complexes avait été lancé : Utopies & Révoltes ! Vous êtes les architectes de la prochaine décennie. Dans un monde où nous sommes contraints de rêver de fonctionnalité, il est grand temps de trouver la fonction des rêves. Nous avons confiance en votre vision, et nous avons ce qu’il faut pour la réaliser.

Ayant répondu à l'appel, les collectifs d’artistes "gender.RIP", "We are Griot" et "Glitterhole" ont été sélectionnés afin d’écrire et partager leurs manifestes pour la nouvelle ère à venir. Ces manifestes seront présentés sous forme d’enregistrements audio accessibles en ligne et d’affiches exposées à Dublin et au CCI du 5 au 20 septembre. Ils paraîtront également au sein de la brochure imprimée du Fringe Festival, dans laquelle pas moins de 12 pages leur seront consacrées. En outre, nous souhaitons investir dans les visions novatrices de ces artistes en soutenant leur pratique artistique et le développement de leur collectif. Pour ce faire, durant l’hiver 2020-21, des résidences exceptionnelles au CCI et au FringeLAB leur seront octroyées.