C’est la rentrée !

C’est la rentrée !

Le CCI a le plaisir de s’associer à cette nouvelle édition de Culture Night, événement annuel qui célèbre les arts en Irlande. Une formidable occasion de conjuguer, dans l’atmosphère musicale détendue de notre cour, le vernissage de notre nouvelle exposition La Place des Grands Abysses, des ateliers portes ouvertes et lectures de poésie par nos artistes en résidence... et une chance de participer au Live Drawing Project !

Le Live Drawing Project est un voyage interactif en temps réel qui rapprochera tout au long de la soirée l’Irlande et la France. Que vous soyez à Paris, Dublin (ou à Rio, Alger ou encore Tokyo !), dessinez en utilisant votre smartphone ou tablette comme carnet de croquis. Vos créations apparaîtront alors en direct sur internet et sur le mur de notre salle de conférence ! Notre partenaire, l’Ambassade de France en Irlande, présentera simultanément les dessins sur la façade de la National Gallery à Dublin. Rejoignez-nous, au CCI comme de chez vous, pour cette installation qui convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Avec la participation exceptionnelle de Tomm Moore (réalisateur de Brendan et le Secret de Kells et du Chant de la Mer), et des artistes Stephen Brandes, Vaida Varnagiene et John Beattie, qui nous offriront tous quelques esquisses inédites et éphémères !
Pour participer, le lien sera disponible sur cette page le 18 septembre.

A l'occasion du vernissage la Médiathèque et la Chapelle seront ouvertes jusqu'à 20h.

Programme de la soirée :

17h30
Stephen Brandes s'entretiendra avec le journaliste et auteur Karl Whitney dont les romans "Hidden City : Adventures and Explorations in Dublin" et "Hit Factories : A Journey Through the Industrial Cities of British Pop" explorent l'histoire sociale et populaire à travers des récits de voyages.
En raison de l'impossibilité pour l'artiste de voyager, cette conversation aura lieu en ligne et sera projetée en direct dans la salle de conférence. Entrée libre.

18h30
- Vernissage de l'exposition de Stephen Brandes "La Place des Grands Abysses"
- Installation interactive et familiale The Live Drawing Project (jusqu'à 21h30)
- Ateliers portes ouvertes de nos artistes en résidence, John Beattie et Vaida Varnagiene
- Lancement du Poetry Jukebox #2 sur le thème "Hungering"

18h45
Concert dans la cour avec les violonistes Mairéad Hickey et Yoan Brakha. Ils nous interpréteront un répertoire classique, baroque et romantique, agrémenté de quelques airs traditionnels.

20h
Lectures par nos artistes en résidence, Annemarie Ní Churreáin et Kimberly Campanello.



Tags: stephen brandes