Soirée Paris Photo

Soirée Paris Photo

A l’occasion de Paris Photo, les célèbres photographes Willie Doherty et Donovan Wylie - deux artistes présentés au sein de l’exposition Surveillé·e·s - s’entretiendront à 18h avec Sean O’Hagan, critique d’art et journaliste pour The Guardian. Etant tous deux originaires d’Irlande du Nord, leur travail interroge largement la période des Troubles et le thème de la surveillance militaire.

Présentée jusqu’au 11 novembre à l’Espace Lhomond, galerie située à quelques pas du CCI, une exposition rend hommage à la photographe franco-irlandaise Angélique Cheronnet, décédée prématurément au printemps 2018. Spécialement rassemblée en son honneur, cette sélection d’œuvres témoigne de son vif talent pour immortaliser la vie et l’environnement de celles et ceux qui l’entouraient à Dublin et Paris.

À partir de 19h, le photographe irlandais Shane Lynam dédicacera des exemplaires de Fifty High Seasons. Son premier livre de photographies porte sur des lieux de vacances insolites des années 1960 dans la région du Languedoc, au sud de la France.

Pendant la soirée, l’artiste multimédia en résidence Bea McMahon ouvrira les portes de son atelier afin d’y présenter son travail.



Tags: willie doherty,donovan wylie,sean o’hagan,angélique cheronnet