Rencontre avec Donal Ryan

Rencontre avec Donal Ryan

Avec Le cœur qui tourne (2015) et Une année dans la vie de Johnsey Cunliffe (2017), Donal Ryan a été unanimement loué par la presse et les lecteurs et s’est imposé comme un véritable phénomène littéraire comparé à William Faulkner ou John McGahern. L’auteur revient aujourd’hui au CCI pour nous présenter son troisième roman, Tout ce que nous allons savoir, tout juste paru aux éditions Albin Michel. Melody Shee est enceinte de douze semaines lorsqu’elle entreprend l’écriture d’un journal. Hantée par son mariage toxique avec un homme qui l’a quittée en apprenant la vérité sur l’enfant à naître, par le souvenir de sa mère inaccessible et par l’amie d’enfance qu’elle a trahie, elle doit faire face à ses démons. Jusqu’à ce qu’une jeune femme énigmatique entre dans sa vie… Ce troublant portrait de femme est un roman déchirant sur le mariage et l’adultère, la solitude et l’amitié.

« Donal Ryan s’impose comme l’un des plus grands écrivains irlandais d’aujourd’hui et inscrit son héroïne dans la droite lignée d’Emma Bovary et Anna Karénine. »
(The Guardian)

« Un immense plaisir de lecture qui vous brisera le cœur, né du talent de Donal Ryan à raconter en deux cents pages d’une prose magnifique des générations de chagrin et de déception. »
(The Independent)