Skip to main content

WexFour

  • 2 juin 16
  • 19h30, réservation conseillée, en anglais
    Durée approx. : 60 mn
  • 7€ (5€ pour étudiants et demandeurs d’emploi),

Billetterie

De John Banville, Eoin Colfer, Billy Roche, Colm Tóibín
Mis en scène par Ben Barnes
Avec Andrea Irvine, Don Wycherley, Eleanor McEvoy (musique)

Cette soirée théâtrale met à l’honneur quatre auteurs de Wexford reconnus dans le monde entier. De courtes pièces leur ont été spécialement commandées par le Wexford Arts Centre, à l’occasion de son 40ème anniversaire en 2014. Un homme dans une maison perchée au bord d’une falaise, éclairée à la lueur d'une bougie (Erosion, Colm Tóibín)… Une femme d’âge mûr, au cœur d’un triangle amoureux, abandonnée dans un appartement londonien (The Dog and Bone, Billy Roche)… Un homme, ni vieux, ni plus tout jeune, enregistrant sur son iPhone ce qu’il pense être ses derniers mots (My Real Life, Eoin Colfer)… Le prince et la vieille femme d’une pantomime dans les coulisses d’un théâtre, pestant contre la misère et leur traitement misérable (Prince Charming and the Dame, John Banville)… Chacune de ces histoires parcourt les thèmes de la solitude et la perte, de l’humour face à l’adversité, de l’espoir et la foi en un avenir meilleur, et de la résilience de notre cœur.

« Un excellent mélange. De la voix merveilleusement lyrique de Tóibín aux traits d’esprit pince-sans-rire et caustiques de Colfer, en passant par les expressions uniques de Roche et la finesse de la plume de Banville. » (The Wexford Echo)

Rencontre avec les auteurs présents, John Banville et Billy Roche, ainsi que le metteur en scène Ben Barnes, à l’issue de la représentation.