
George Bolster
All Life Communicates
« En fin de compte, nous appartenons tous à une seule tribu, les Terriens. » (Jill Tarter, astronome)
Cet artiste multidisciplinaire basé à New York marie science, science fiction et histoire de l’art afin d’explorer les défis auxquels notre société et notre espèce font face. George Bolster étudie le langage, plus précisément les développements d’une forme de communication entre les humains et d’autres formes de vie. Ses mobiles cinétiques s’inspirent d’échanges avec la mission Kepler de la NASA, le SETI Institute (spécialisé dans la recherche d’intelligence extraterrestre) et l’astrophysicien américain Laurance Doyle. Développée durant la résidence de l’artiste au CCI en 2019, cette installation s’accompagne de son nouveau film, Communication: We Are Not The Only Ones Talking… .
En parallèle de cette exposition et durant deux semaines, le CCI présente dans sa Bibliothèque patrimoniale le film de l’artiste Siobhán McDonald, The week the sun touched the earth.
Avant le début du vernissage, à 17h30, les deux artistes s’entretiendront avec des scientifiques travaillant dans le domaine de l’espace.
