Skip to main content

Birthday Party
Le CCI fête ses 20 ans !

  • Vendredi 16 septembre
  • 18h30-22h
  • Entrée libre

Restauration sur place assurée par le foodtruck Aux péchés mignons (burgers)

Exposition "Oblivion Seachmalltacht - ᖃᐅᔨᒪᔭᐅᔪᓐᓃᖅᑐᑦ"

A 18h, avant le début du vernissage, conversation avec l’artiste Aideen Barry (entrée libre - en anglais).

L’artiste Aideen Barry avait présenté son travail lors de notre première année d’ouverture ; elle revient en 2022 avec Oblivion, un nouveau film surprenant.

Est également lancée ce soir au sein de la Bibliothèque l’exposition patrimoniale Conquérir l’inconnu, qui explore les récits de voyages savants.

Concert de Daithí

A 20h, l’artiste et producteur Daithí nous rassemblera dans la cour au rythme de ses morceaux originaux et remix.

Chef de file de la scène électro-pop irlandaise, ce talentueux et prolifique musicien ancré dans la culture irlandaise mêle synthé, boîte à rythmes et fiddle pour créer un univers planant et dansant.

Spectacle son et lumières

Puis, à 21h, la fête s’achèvera par un show laser sur la façade côté cour, spécialement conçu par Conan Wynne, du collectif SUBSET.

L’art urbain à grande échelle est la signature de ce collectif artistique dublinois qui cherche à faire de la ville une galerie ouverte. Contrôlé en temps réel, un saisissant collage de lumière et de musique électro éclairera l’architecture de notre beau bâtiment du 18e siècle.

Jusqu’à 21h, les artistes en résidence Anna Macleod et Abigail O’Brien ouvriront les portes de leur atelier afin d’y présenter leur travail.

Ne manquez pas cette joyeuse soirée d’anniversaire qui viendra donner le ton de notre nouvelle saison culturelle !