Skip to main content

Anna Mullarkey
Concerts gratuits

  • Du mardi 25 au samedi 29 juin 2024
  • 13h15-13h45
  • Entrée libre

Afin d’agrémenter vos pauses, nous accueillerons tout au long de juin et début juillet plusieurs artistes et instrumentistes pour des mini-résidences d’une semaine dans le cadre de notre café éphémère.

Anna Mullarkey est une compositrice et interprète originaire de Galway, qui tisse des liens entre la musique électro, le piano et la voix. Ayant grandi dans l'ouest de l'Irlande, Anna s'inspire de la mer pour ses compositions. L'Irish Times l'a qualifiée de « phénoménale » et l'Irish Theatre Magazine a décrit sa musique comme « si un ménage sulfureux de Björk/Billie Holiday/Philip Glass s'était réuni au festival de Wickerman ».

Elle a sorti quatre singles électro/ folk en solo sous le label Strange Brew : « Baby Dragon » (2017), « Sometimes » (2019), « Alright » (2020) et « To the island » (2020), salués par la critique, ainsi qu'un EP « Spéir ». Anna s'est notamment produite lors du lancement de "Galway 2020, capitale européenne de la culture", et a été invitée à composer et à interpréter la musique de plusieurs pièces de théâtre financées par l'Arts Council. De nombreux courts métrages et documentaires pour lesquels Anna a composé des musiques ont été tournés à l'étranger et ont remporté des prix, notamment celui du meilleur court métrage documentaire au Galway Film Fleadh et au Cork Film Festival. Elle travaille actuellement sur son premier album, qui fusionne la musique folk et électro.