The Gloaming

The Gloaming

Avec Iarla O Lionáird (voix), Caoimhín O Raghallaigh (hardanger d’amore), Dennis Cahill (guitare), Martin Hayes (fiddle), Thomas Bartlett (piano)

Ce quintette constitue un « supergroupe », une addition de talents au pédigrée impressionnant. Célébré à travers le monde pour sa modernité, The Gloaming montre toute la capacité de la musique traditionnelle irlandaise à se réinventer et crée des moments d’infinie poésie. Ses deux enregistrements studio parus en 2014 et 2016 sur le label Real World ont été encensés par la presse, ont collectionné les récompenses et longtemps trôné en tête des ventes ; ses performances se jouent à guichets fermés dans les salles les plus prestigieuses (parmi lesquelles la Philharmonie de Paris en 2017). Ne manquez pas cette chance unique de (re)découvrir ce collectif dans le cadre somptueux du théâtre de l’Athénée. Intemporelle et magnifiée, la musique de The Gloaming vous emportera très loin…

« L’âme de la musique irlandaise demeure, dans le tempo ralenti d’une ancienne gigue ou le halo mystérieux distillé par le hardanger d’amore. Seulement, elle se réincarne dans des territoires lyriques inédits, dont les pleins et les déliés suggèrent autant la méditation que l’émotion. »
(Télérama)

« Un mélange fantastique de talents passionnés et émouvants, qui ont créé leur propre style musical. »
(Peter Gabriel)

Image: ©Hugh McCabe

Vidéo : The Gloaming - The Pilgrim's Song (Real World Studios)