Poésie et Prose

Rencontre littéraire: poet Katie Donovan, author Martin Page and historian Turtle Bunbury

Modératrice : Nora Hickey M’Sichili, directrice du Centre Culturel Irlandais

Rencontre littéraire: poet Katie Donovan, author Martin Page and historian Turtle Bunbury

Katie Donovan a publié quatre recueils de poésie, parmi lesquels Rootling: New and Selected Poems (2010). Elle a écrit sur la marginalisation des auteures irlandaises et a coédité une anthologie intitulée Ireland’s Women: Writings Past and Present (1993).

L’apiculture selon Samuel Beckett (2013), récit de l’auteur français Martin Page, est une réflexion sur l’image de l’écrivain irlandais, sa mémoire et l’utilisation de son œuvre. Un été à Paris, un doctorant en anthropologie est chargé par Samuel Beckett de classer ses archives. La rencontre lui semble si improbable qu’il en tient le journal afin de ne rien oublier. Le Beckett extravagant qu’il décrit est bien loin de l’homme austère qu’il imaginait. 
   
Turtle Bunbury est un écrivain à succès, auteur de récits de voyage et historien. Le quatrième volume de Vanishing Ireland sera lancé lors de cette soirée au CCI. Réalisés en collaboration avec le photographe James Fennell, les entretiens de Vanishing Ireland dressent le portait des « ainés méconnus de la société irlandaise ».



Tags: samuel beckett