Rencontre avec Claire Keegan

Rencontre avec Claire Keegan

L’Alliance Française de Dublin et le CCI sont heureux de vous présenter cette rencontre virtuelle avec l’auteure Claire Keegan, organisée à l’occasion de la parution française de son dernier roman chez Sabine Wespieser Editeur. Consacré par la presse et véritable coup de cœur des libraires depuis sa sortie, Ce genre de petites choses dresse le portrait de Bill Furlong, marchand de bois et de charbon qui, trois jours avant Noël, va livrer le couvent voisin tenu par les sœurs du Bon Pasteur. Le bruit court que celles-ci y exploitent à des travaux de blanchisserie des filles non mariées et qu’elles gagnent beaucoup d’argent en plaçant leurs enfants illégitimes. Tandis que, dans son foyer et partout en ville, on s’active autour de la crèche et de la chorale, cet homme tranquille et généreux va n’écouter que son cœur... Pour nous parler de ce récit empreint de beauté et de justesse, Claire Keegan sera en conversation avec son éditrice Sabine Wespieser, sa traductrice Jacqueline Odin et l’universitaire Jean-Philippe Imbert (Dublin City University).

« C'est avec une infinie douceur que Claire Keegan se glisse dans le cœur d'un homme qui n'a jamais oublié ses origines. » (Livres Hebdo)
« Un récit court et sensible, qui évoque des vies étouffées par la religion dans une ville modeste d’Irlande, et sonne remarquablement juste. » (Télérama)
« L’Irlandaise, nouvelliste hors pair, publie un bref et merveilleux roman. » (Libération)