Fête de la Musique

Fête de la Musique

En 2017, la Fête de la Musique du CCI rassemblait dans la cour 5000 personnes dans une atmosphère (ultra !) chaleureuse et festive. Cette année encore, le CCI accueillera trois artistes et groupes, traduisant une fois de plus toute la richesse de la jeune scène musicale irlandaise. Oscillant entre énergie, maîtrise et audace, ceux-ci nous offriront à coup sûr une nouvelle soirée inoubliable… Soyez au rendez-vous !

Entrées par le 5 rue des Irlandais/ Sorties par le 11 rue Lhomond.
Un contrôle des sacs sera effectué. Les sacs volumineux et valises ne seront pas acceptés. Sont également interdits : bouteilles en verre, produits dangereux et armes, vélos, animaux (à l'exception des chiens guides).
Merci de votre compréhension.

 

Katie Laffan

Avec Katie Laffan (voix, guitare), Robert Kilpatrick (claviers), Jennifer Kemple (saxophone)

Katie LaffanRécemment désignée par l’Irish Times comme l’une des personnalités à suivre en 2018, Katie Laffan ne tient pas en place. Entre un premier EP aux notes funk et son hymne disco alternatif « Tastemaker »  sorti l’an dernier, la jeune dublinoise déborde d’inventivité et se régale en puisant son inspiration dans de nombreux genres, du reggae à la pop, en passant par le ska, le post-punk, et même quelques touches de hip-hop. Ou quand un timbre légèrement éraillé rencontre des mélodies pop fraîches et planantes...

« Effet addictif garanti ! La gloire n’est pas loin... » (Record of the Day)
« On sentirait presque la boule à facettes tourner au-dessus de nos têtes. » (The 405)
 

Cúig

Avec Miceál Mullen (banjo, mandoline), Rónán Stewart (fiddle, uilleann pipes), Cathal Murphy (batterie), Eoin Murphy (accordéon diatonique), Ruairí Stewart (guitare)

Cuig« Le talent n’a pas d’âge », c’est ce que confirme New Landscapes, premier opus du groupe Cúig encensé par la critique à sa sortie en 2016. Depuis quelques années, les cinq instrumentistes originaires d’Irlande du Nord impressionnent par leur maturité et font sensation à travers l’Europe et aux USA grâce à leurs performances joyeuses. Ce soir, ils nous livreront un mélange d’airs traditionnels et de morceaux originaux à l’énergie contagieuse. Une formation parmi les plus prometteuses de la scène irlandaise, à surveiller de très près !

« Cúig transmet habilement ce qu’il y a de plus moderne et funky dans la musique traditionnelle irlandaise. » (Irish Music Magazine)
 

Rusangano Family

Rusango FamilyEn 2015, deux rappeurs - God Knows et MuRli - et un DJ - mynameisjOhn - s’associent pour former Rusangano Family. Riche en influences, leur musique est le son de la créativité irlandaise moderne : du hip-hop sensible et engagé, mâtiné d’électro, d’afrobeat et de soul. La fratrie musicale basée à Limerick fait rapidement sensation et se voit récompensée par le convoité Choice Music Prize 2016 de l’Album de l’année pour Let the Dead Bury the Dead. C’est pourtant sur scène que le trio donne toute sa mesure. Ne manquez donc pas cette performance explosive qui viendra électriser la fin de cette Fête de la Musique !