Dans le cadre du festival Jazzycolors

Double Bill : Ríona Sally Hartman et Ronan Guilfoyle

Double Bill : Ríona Sally Hartman et Ronan Guilfoyle

Ce concert aura lieu au Centre tchèque, Paris 6e, dans le cadre du festival Jazzycolors.

Ríona Sally Hartman

Avec Ríona Sally Hartman (voix), Filipa Quintino (voix), Julien Colarossi (guitare), Johnny Taylor (claviers), Neil Ó Loclainn (contrebasse), Seán Carpio (batterie)

La vocaliste Ríona Sally Hartman n’a cessé de gagner en popularité depuis le succès de son premier enregistrement, Big Starving Thing, en 2015. Chacune de ses chansons, qui mêlent jazz moderne, sensibilités pop-folk et notes lyriques, raconte une histoire. Accompagnée ce soir d’instrumentistes talentueux - à la guitare, contrebasse, batterie et au piano -, cette « étoile montante » (Lyric FM) nous fera découvrir des titres de son nouvel album, délicat mariage de force et de fragilité.

Ronan Guilfoyle

Avec Ronan Guilfoyle (basse), Michael Buckley (saxophone), Chris Guilfoyle (guitare), Jim Black (batterie)

Véritable « parrain de la scène jazz irlandaise contemporaine » (The Irish Times) depuis plusieurs décennies, le bassiste et compositeur Ronan Guilfoyle a fêté ses 60 ans en mars dernier. Pour marquer l’événement, il a écrit « Life Cycle », un ensemble inédit de compositions et d’improvisations musicales destiné à explorer à la fois sa vie personnelle et sa carrière. Entouré de musiciens de renom, il nous en donnera la première mondiale. Un concert qui réserve son lot de surprises… comme la vie !

« Guilfoyle fait partie des voix les plus novatrices du jazz contemporain. » (All About Jazz)

Programmation détaillée de la 16e édition de Jazzycolors (30 oct-30 nov), festival international de jazz organisé par le Forum des Instituts Culturels Etrangers à Paris : www.ficep.info

La chapelle du CCI accueillera les Hongrois de Bartók Impressions le 7 novembre et les Estoniens de Titoks le 14 novembre.
Savina Yannatou & Francesco Turrisi le 23 novembre au Goethe-Institut, concert co-présenté par le Centre Culturel Hellénique et le CCI.



Tags: ríona sally hartman,ronan guilfoyle