Declan O’Rourke

Declan O’Rourke

Avec Declan O’Rourke (voix, guitare, mandoline), Jack Maher (banjo, guitare, whistle, voix), Floriane Blancke (harpe, voix), Chris Herzberger (fiddle), Dan Bodwell (contrebasse)

Depuis la sortie en 2004 de son premier album Since Kyabram, Declan O’Rourke compte parmi les auteurs-compositeurs-interprètes les plus respectés d’Irlande. Après avoir fait salle comble au CCI en 2014, il vient cette fois-ci nous faire entendre des titres issus de Chronicles Of The Great Irish Famine, son magnifique dernier opus loué par la critique. Celui qui se considère avant tout comme un « storyteller » y marie le meilleur de la musique traditionnelle et de la chanson pop-folk pour nous conter des récits extraordinaires inspirés par ce chapitre sombre de l’Histoire irlandaise. En résultent des mélodies sur la perte ou l’exil forcé teintées de sensibilité et de grâce.

« [Declan] écrit des classiques, des chansons comme personne n’en écrit plus aujourd’hui, de celles qui semblent exister depuis toujours. » 
(Mojo Magazine)

Ce concert, initialement prévu mardi 22 janvier a été reporté au jeudi 4 avril à 19h30. ​Les billets déjà réservés pour la date du 22/01 restent valables pour le 04/04 (en cas de problème, contactez-nous : reservations@centreculturelirlandais.com)

 



Tags: declan o’rourke,jack maher,floriane blancke,chris herzberger,dan bodwell