Week-end anniversaire du Centre Culturel Irlandais les 15, 16 et 17 septembre 2017

Fêtez avec nous 15 années de rencontres uniques !

Fêtez avec nous 15 années de rencontres uniques !

Festivités tout public prévues du 15 au 17 septembre:

Vendredi 15 septembre

18h30 - Vernissage
Le top départ est lancé avec le vernissage de deux expositions : Many Worlds, qui témoigne de la diversité de la peinture contemporaine en Irlande, et Le volume vivant : La longue vie des livres de la Renaissance, exposition de livres issus de notre collection patrimoniale.

21h - Cinéma en plein air
Installez-vous à la belle étoile, sur un transat dans la cour du CCI. Le très beau film d’animation franco-irlandais Le Chant de la Mer enchantera petits et grands.
 

Samedi 16 et dimanche 17 septembre

14h à 17h - Portes ouvertes
- Visites guidées de la Bibliothèque patrimoniale toutes les demi-heures. Démonstration de restauration de livres anciens.
- Visite libre de nos expositions de peinture contemporaine et de livres patrimoniaux, de la chapelle Saint-Patrick et de la Médiathèque.
- Initiation à la langue et culture irlandaise (samedi à 14h)
- Visite commentée de l’exposition patrimoniale Le volume vivant (samedi à 15h)
- Contes irlandais pour enfants (dimanche à 15h et 16h, en français)
 

Samedi 16 septembre

19h – Double concert pop en plein air
Paddy Casey occupe la scène irlandaise depuis vingt ans et a joué les premières parties de U2 mais aussi REM, Bob Dylan ou Pearl Jam ! La cour du CCI résonnera de ses tubes ainsi que des titres rétro-pop, teintés de soul, jazz et blues d’Aine Cahill. Cette jeune auteure-compositrice-interprète a électrisé le public à Glastonbury en 2016.

Restauration sur place assurée par le foodtruck Karr Lichou (galettes et crêpes) vendredi de 18h30 à 20h30, samedi et dimanche à partir de 13h30
Entrée libre dans la limite des places disponibles


  • 15 years