Skip to main content

En partenariat avec le Contemporary Music Centre et l’Institut culturel hongrois

Ulysses Journey 2022 – le concert

  • Samedi 18 juin
  • 19h
  • 10€ (7€ pour étudiants et demandeurs d’emploi)

Réservation conseillée

Billetterie

Après le lancement de six nouvelles commandes d’œuvres musicales et cinématographiques le 2 février dernier, le CCI et le Contemporary Music Centre présentent cette seconde soirée célébrant le centenaire de la publication du chef d’œuvre de Joyce, Ulysses.

19h-19h30 : Projection de films


Seront projetées de nouvelles œuvres musicales et cinématographiques commandées conjointement par le CMC et le CCI. Ulysses Journey 2022 comprend six morceaux composés par Ed Bennett, Darragh Kelly, Garth Knox, Anselm McDonnell, Aílis Ní Ríain et Ultan O’Brien. Inspirées, reflétant et/ ou répondant à Ulysse, ces compositions sont associées aux films réalisés par Jonathan C. Creasy, Rioghnach Ní Ghrioghair, Aílis Ní Ríain, Ultan O’Brien, Laura Sheeran et Ross Wilson BEM & Art Ward.

19h40-19h55 : Discussion autour de Joyce et la musique


Le concert sera précédé d’une conversation sur Joyce et la musique, entre le compositeur Benjamin Dwyer et Linda O’Shea Farren, du Contemporary Music Centre.

20h-21h : Concert


Inspiré du roman épique, ce concert réunit la guitariste hongroise Katalin Koltai et la soprano irlandaise Elizabeth Hilliard qui célèbreront ce soir les connexions
ulysséennes irlandaises, françaises et hongroises ! Les deux artistes interpréteront des morceaux - dont certains commandés spécialement pour le projet - créés
par des compositeurs irlandais et hongrois.

Programme
Benjamin Dwyer (Irlande) : Hommage à Ligeti
Petra Szászi (Hungary) : Oak
Gráinne Mulvey (Irlande): soft morning city
Samu Gryllus (Hungary) : four simple studies
Máté Balogh (Hungary) : Little Harry Hughes
Seán Clancy (Irlande) : au milieu d'un demi
Daragh Black Hynes (Irlande) : Proteus
Greg Caffrey (Irlande) : the private consciousness of Molly Bloom

Dans le cadre de Ulysses Journey 2022, le concert, les films et la discussion seront présentés au Budapest Music Centre le 15 juin 2022 et au FUGA à Budapest le 17 juin 2022 avec le soutien de l’Ambassade d’Irlande en Hongrie. Du 2 au 6 février 2022, ces films ont été coprésenté en avant-première au CCI avec CMC et, avec le concert et la discussion, à l’Irish Film Institute à Dublin en partenariat avec l’IFI, à The MAC à Belfast en partenariat avec Moving on Music, au SARC à Belfast en partenariat avec QUB et à la Hugh Lane Gallery à Dublin en partenariat avec Sundays@Noon. En avril 2022, les films ont également été présenté aux festivals One Dublin One Book' et 'New Music'.