Skip to main content
  • Vendredi 31 janvier
  • 17h-20h
  • entrée libre

Restauration sur place

Installation lumineuse visible du 29 janvier au 14 février
du mercredi au dimanche : 17h-20h

Le 1er février est l’occasion d’honorer Sainte-Brigid et célébrer conjointement Imbolg et le début traditionnel du printemps selon le calendrier celtique. Cette fête païenne marque le retour de la lumière, le réveil de la nature et est à ce titre symbole de renouveau.

Point d’orgue de la soirée : l’artiste Tom Meskell, actuellement en résidence, nous présentera son installation lumineuse « Silva Lumina », une commande de First Fortnight - Mental Health, Arts & Culture Festival. A la nuit tombée, du 29 janvier au 14 février, la cour du CCI se transformera ainsi en un jardin enchanteur, peuplé de créatures aux formes humaines et végétales, agrémenté d’une bande sonore composée par Colm O Snodaigh et Brian Hogan, tous deux membres du célèbre groupe traditionnel world Kíla. Venez déambuler au cœur de cette forêt éclairée de sculptures, incarnant l’espoir et l’esprit de communauté cher au festival ! En savoir plus sur Silva Lumina ici.

Outre l’inauguration du parcours immersif lumineux de Tom Meskell et de l’exposition des peintures de Tom Climent, plusieurs performances musicales rythmeront cette soirée inspirante, proposées par la harpiste Brenna Byrne à 17h15, puis les chanteurs et musiciens Brían Mac Gloinn (Ye Vagabonds) et William Howard à 19h. Sera également projeté en continu le court métrage expérimental Cá ndeachaigh Mé? (Where did I go?), entre autres films sélectionnés par notre cinéaste en résidence Daniel Butler.