Vernissage : Alan Phelan “Echos toujours plus sourds”

Vernissage : Alan Phelan “Echos toujours plus sourds”

Le Centre Culturel Irlandais est heureux de présenter Echos toujours plus sourds dans le cadre du festival Photo Saint-Germain. Cette exposition rassemble quinze photographies inédites d'Alan Phelan réalisées selon la méthode « Joly Screen », ainsi qu’une nouvelle œuvre vidéo et musicale sur l'inventeur de ce procédé de photographie couleur oublié et abandonné il y a plus de cent ans. Ce travail s'inscrit dans la recherche continue d'Alan Phelan sur les rapports entre histoire, sexualité, culture matérielle et politique.

Une conversation entre l’artiste Alan Phelan et la commissaire d’exposition Ruth Carroll sera projetée en direct au CCI à 17h30.

Le soir du vernissage sera également l’occasion de découvrir une série de portraits de nos artistes en résidence réalisée en 2019 et 2020 par le photographe Conor Horgan.

Suite à sa récente résidence au CCI, nous sommes heureux d’exposer dans notre cour une sélection de photographies des archives de Vukašin Nedeljkovic qui évoquent les Centres pour demandeurs d’asile en Irlande « Direct Provision ».

Musique et performances de nos artistes en résidence complèteront cette soirée conviviale dans la grande cour du CCI !