Soirée vernissage

Soirée vernissage

Cette année encore, le CCI a le plaisir de s’associer à Culture Night, événement annuel qui célèbre les arts en Irlande.

Une formidable occasion de conjuguer le vernissage de nos deux nouvelles expositions - Mise en scène de Cecilia Danell et Eamon O'Kane, et Trouver la source : trésors de la musique sacrée de la Gaule à Solesmes - avec deux mini-concerts - musique ancienne par Catherine Sergent et Caroline Magalhaes (ensemble Cantoral, University of Limerick) à 19h dans la Chapelle, et électro-pop par le trio A Lilac Decline à 20h dans la cour.

Une nouvelle chance également de participer au Live Drawing Project, un voyage interactif en temps réel qui rapprochera tout au long de la soirée l’Irlande et la France. En effet, que vous soyez à Paris, à Dublin ou ailleurs, dessinez en utilisant votre smartphone ou tablette comme carnet de croquis. Vos créations apparaîtront alors en direct sur internet et sur le mur de notre salle de conférence ! En partenariat avec l’Ambassade de France en Irlande. Participez ici (ouverture de la plateforme dès 17h) : https://thelivedrawingproject.com.
 

Programme de la soirée :

17h30
Cecilia Danell et Eamon O'Kane s’entretiendront avec la journaliste Sophie Sassi-Gorman dans le cadre de leur exposition Mise en scène - Conversation en présentiel, réservation recommandée

18h30
_ Vernissage de l’exposition Mise en scène de Cecilia Danell et Eamon O'Kane
_ Vernissage de l’exposition patrimoniale Trouver la source : trésors de la musique sacrée de la Gaule à Solesmes
_ The Live Drawing Project, installation interactive présentée en association avec l’Ambassade de France à Dublin dans le cadre de Culture Night 2021. Avec la participation exceptionnelle de notre artiste en résidence Tomm Moore (réalisateur de "Brendan et le Secret de Kells" et du "Chant de la Mer") et d'Eamon O'Kane. Tous nous offriront quelques esquisses inédites et éphémères !

19h
Chapelle : mini-concert de musique ancienne par Catherine Sergent et Caroline Magalhaes (ensemble Cantoral, University of Limerick)

20h
Cour : concert indie/ dreampop de A Lilac Decline, composé de l'artiste Cecilia Danell de Keith Wallace et Brian Kelly