Rencontre avec

Maggie O’Farrell et Noëlle Châtelet

Maggie O’Farrell et Noëlle Châtelet

A l’occasion de la Journée internationale de la femme, et pour célébrer le 20e anniversaire du Franco-Irish Literary Festival qui mettra cette année à l’honneur… les femmes, venez rencontrer les auteures Maggie O’Farrell et Noëlle Châtelet !

Née en Irlande du Nord, Maggie O’Farrell poursuit des études littéraires à Cambridge et devient journaliste. Après le succès de son premier roman Quand tu es parti, elle choisit de se consacrer entièrement à l’écriture. Ses romans ont été maintes fois distingués et plébiscités par le public. Maggie nous présente aujourd’hui son huitième livre, I am, I am, I am, dont la traduction française paraît en mars chez Belfond. Poétique et intense, un tour de force littéraire qui nous parle tout à la fois de féminisme, de maternité, de violence, de peur et d’amour et consacre une romancière à l’apogée de son talent.

Noëlle Châtelet, romancière, essayiste et universitaire, présidente d’honneur de la Société des Gens de Lettres, a obtenu de nombreux prix littéraires, notamment le prix Goncourt de la nouvelle, le prix Anna de Noailles de l’Académie française et le prix Renaudot des Lycéens. Son œuvre traite essentiellement de la problématique du corps et de ses métamorphoses. Ses livres sont traduits dans une quinzaine de langues, et plusieurs de ses textes ont été adaptés pour le théâtre, la télévision et le cinéma.

Modérateur : Jean-Philippe Imbert, Professor of Comparative Literature and Sexuality Studies, Dublin City University

Ré-écoutez l'événement : 



Tags: maggie o'farrell,noëlle châtelet,jean-philippe imbert