Avant-premières en présence du réalisateur Tomm Moore

Le Peuple loup

Le Peuple loup

En Irlande, au temps des superstitions et de la magie, Robyn, une jeune fille de 11 ans, aide son père à chasser la dernière meute des loups. Mais un jour, lors d’une battue dans la forêt, elle rencontre Mebh, enfant le jour, louve la nuit. Désormais pour Robyn, la menace ne vient plus des loups, mais bien des hommes…
Venez découvrir en avant-première le dernier film d’animation de Cartoon Saloon, célèbre studio irlandais nominé cinq fois aux Oscars et dont les longs métrages sont déjà devenus des classiques. Dernier volet d'un triptyque consacré au folklore irlandais, après Brendan et le secret de Kells (2008) et Le Chant de la mer (2014), Le Peuple loup s’inspire de la vieille légende celte des "wolfwalkers". Le film mêle avec brio merveilleux et Histoire, réflexion sur la tolérance et sensibilisation aux enjeux environnementaux.

Les deux séances se tiendront en présence de Tomm Moore, cofondateur de Cartoon Saloon et coréalisateur (avec Ross Stewart) du Peuple loup. Tomm est actuellement en résidence au CCI.

Situé à 5 mn du CCI, le Studio des Ursulines proposera également une projection du Peuple loup samedi 9 octobre à 14h30, dans le cadre du festival Avant-Premières.
 

Regardez la bande-annonce (sortie nationale le 20 octobre) :



Tags: tomm moore,cartoon saloon,wolfwalkers