Double Bill dans le cadre du festival Jazzycolors

Dana Masters + Neil Ó Lochlainn’s Cuar

Dana Masters + Neil Ó Lochlainn’s Cuar

Originaire du sud des Etats-Unis, Dana Masters a grandi entourée de musique soul, rhythm & blues et gospel. Petite-fille d’une célèbre militante pour les droits civiques, elle quitte son foyer à 17 ans, armée de la certitude que la musique peut, à force de conviction et d’émotion, transcender toutes les divisions. En 2008, Dana et son mari s’installent en Irlande du Nord. Une rencontre fortuite avec le trompettiste Linley Hamilton la catapulte sur la scène jazz irlandaise. Après six années de concerts avec Van Morrison, Dana sort aujourd'hui de l’ombre du célèbre musicien pour occuper le devant de la scène et venir nous raconter son histoire avec ses propres mots, en chansons.
« Les influences musicales variées de Dana se manifestent dans la singularité de sa propre musique. » (Van Morrison)
« Une chanteuse de jazz vraiment remarquable... On se souviendra longtemps de la qualité exceptionnelle de sa voix. » (All About Jazz)


Mené par Neil O Lochlainn, l'ensemble de chambre Cuar mêle à la musique traditionnelle irlandaise de multiples influences - downtown jazz, musique world... - pour créer un univers sonore aussi foisonnant qu'innovant, entre compositions et improvisations. Après un premier album sorti en 2017, Roscanna, le quartette nous fera entendre ce soir, pour la toute première fois, sa nouvelle pièce intitulée "Umhaill", composée et arrangée par Neil.
Avec Neil O Lochlainn (contrebasse, flûte), Ultan O Brien (fiddle, viola), Joachim Badenhorst (clarinettes), Sam Comerford (saxophone, clarinette)

Programmation détaillée de la 19e édition de Jazzycolors (6 nov-1 déc), festival international de jazz organisé par le Forum des Instituts Culturels Etrangers à Paris : www.ficep.info