Skellig Foundation, en association avec le CCI, présente

Climate Change: Thinking About Solutions

Climate Change: Thinking About Solutions

La Skellig Foundation a pour mission de soutenir de jeunes chercheurs internationaux dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique et en faveur du développement durable ; elle s’attache également à faire se rencontrer public et intervenants de renom.

A l’occasion de notre exposition Et si on s’était trompé ? et de la Conférence Paris Climat 2015 (COP21), le CCI s’associe aujourd’hui à la fondation pour organiser cette soirée d’échanges THE SKELLIG SESSIONS 2015 animée par Lara Marlowe, correspondante à Paris de The Irish Times. Les relations entre politique, économie et changements climatiques, les potentiels de l’énergie marine et le nexus hygiène publique-eau-énergie seront débattus par des spécialistes, tels Frédéric Dias (University College Dublin et ENS Cachan), Gavin Collins (School of Natural Sciences et The Ryan Institute for Environmental, Marine and Energy Research, NUI Galway), Torgny Holmgren, (Stockholm International Water Institute) ou Frank McDonald (auteur et ancien rédacteur en chef environnement de The Irish Times).

Le programme complet se trouve ici.

 

Samedi 7 novembre à 17h, Mark Clare présentera son court-métrage d’animation DemocraCity à l’Institut finlandais. Cette projection suivra celle du documentaire de Michael Madsen, Into Eternity/ La cachette nucléaire. Entrée libre et détails ici.

 

Image: Les Morses du Pacifique ne trouvent plus de glace pour se reposer dans les eaux de l’Arctique. Un phénomène de cette ampleur n'a encore jamais été vu sur une plage du nord-ouest de l'Alaska. Article et images.
Credit : Corey Accardo
NOAA/NMFS/AFSC/NMML**