Notify

Notify

Avec Pádraig Rynne (concertina, électronique), Cillian King (guitare, voix), Eoin Walsh (basse), Davie Ryan (batterie), Cormac McCarthy (piano, claviers)

Autour de l’ensorcelant joueur de concertina et créateur de sons Pádraig Rynne, Notify propose un répertoire de mélodies originales, caractérisé par des arrangements électroniques délicats et inventifs. Issus d’univers variés, allant du jazz et de la musique irlandaise à l’électro et la pop, en passant par le funk, les membres du groupe allient harmonieusement leur connaissance approfondie et leur respect sincère de la tradition musicale à un esprit avant-gardiste. En seulement deux opus (le second, InConcept, est sorti en 2016), ils sont parvenus à séduire un public international.

« L’audacieuse approche expérimentale de Notify a donné naissance à un nouvel album remarquable, qui mêle subtilement jazz et musique traditionnelle. Les sonorités de ce groupe de musiciens passionnés ouvrent grand le champ des possibles. » (BBC Radio)

>> N.B. Le concert en plein-air de Notify a lieu dans la cour du CCI le dimanche 19 mars à 12h30 (et non au jardin du Luxembourg comme initialement prévu).

>> Les 17 et 18 mars, Padraig Rynne se produira en trio à Juvisy-sur-Orge et La Norville (91) dans le cadre de la programmation D’ici et d’ailleurs-Musiques du monde (16-21 mars), organisée par Les Bords de Scènes. Détails : www.lesbordsdescenes.fr

Supported by Music Network’s Music Capital Scheme, funded by The Department of Arts, Heritage and the Gaeltacht. Music Network is funded by The Arts Council.



Tags: pádraig rynne,cillian king,eoin walsh,davie ryan,cormac mccarthy