CinéCCI

Broken Song

Broken Song

Dans le cadre de la Semaine des cinémas étrangers

Avec Broken Song, la réalisatrice Claire Dix braque sa caméra sur les poètes de rue et artistes de hip-hop des quartiers nord de Dublin. Ces jeunes qui flirtent à chaque instant avec les interdits tentent de combattre le chaos qui les entoure par les mots. Pour eux, la poésie, les chansons et le rap sont devenus autant d’expériences spirituelles. Notamment distingué par les prix du Public et de la Révélation lors du Dublin International Film Festival 2013, ce superbe documentaire musicale traite de lutte et de rédemption dans un univers entre ombre et lumière. Le rappeur Costello, l’un des protagonistes du film, fera un mini-concert dès la fin de la projection.

« Les gens nous regardent et ne voient que des stéréotypes : Ils sont ci, ils sont ça…Ce ne sont que des ignorants. Il faut toujours leur montrer de quoi on est capable, il faut dégainer une chanson qu’ils n’auraient pas pu écrire en rêve. » (GI)

Regardez la bande-annonce ici !

Programmation détaillée de la Semaine des cinémas étrangers (6-16 mars), organisée par le Forum des Instituts Culturels Etrangers à Paris, dont le thème est cette année « Cinéma la la ! » : www.ficep.info