Chapel Sessions

Atlas

Atlas

Avec Cillian Doheny (guitare), Cillian King (concertina), Maria Ryan (violon), Lucia Mac Partlin (violon), Seán Warren (violoncelle)

Originaires de Limerick, Cillian Doheny et Cillian King se sont rencontrés à l’adolescence, lors de festivals de musique traditionnelle. Ils ont immédiatement lié une profonde amitié, ayant tous deux des goûts divers mais similaires, notamment pour la musique instrumentale et contemporaine irlandaise. Aux arrangements délicats qui rappellent Sigur Rós et cascades de sons évoquant l’univers aérien de Jon Hopkins, le duo ajoute un ingrédient fondamentalement irlandais et donne alors à entendre des mélodies traditionnelles résolument modernes et inventives, imprégnées de multiples influences. Accompagné ce soir d’un trio de cordes, Atlas interprétera des morceaux issus de son premier enregistrement sorti en 2016, Affinity.

« Atlas parvient à conjuguer la fougue de la jeunesse à un degré élevé de maturité musicale. On a l’habitude d’entendre de jeunes prodiges de la musique traditionnelle, mais peu sont dotés d’une telle audace et produisent un son aussi cohérent et éloquent que celui-ci. » (Niall Vallely, Buille)

Le duo Atlas nous offrira un court concert ce 16 mars à 13h dans la chapelle du CCI (entrée libre dans la limite des places disponibles) !

Ecoutez-les ici !