Commandes spéciales

Le Centre Culturel Irlandais s’engage à soutenir la production de nouvelles œuvres artistiques et invite désormais chaque année un certain nombre d’artistes irlandais pour des « Commissioning residencies ».

Au cours de leur résidence, les artistes pourront créer une œuvre spécifique, souvent en lien avec leur séjour à Paris, qui sera lancée conjointement avec le CCI.

COMMANDES 2020

Catherine Sikora
Composition Sanctuary

En 2014, la saxophoniste et compositrice Catherine Sikora était en résidence au CCI (voir Résidences passées) ; c’est à cette occasion que son duo parisien avec le pianiste Christopher Culpo vit le jour.

Durant cette même résidence, le batteur Ethan Winogrand l'a rejointe au CCI pour enregistrer “Things to Do in Paris”, une série de cinq morceaux improvisés lancée six ans plus tard en octobre 2020.

A l'été 2020, Catherine a été invitée à revenir au CCI pour une résidence spéciale où, en réponse à l’atmosphère particulière de la chapelle, elle a composé et enregistré son morceau "Sanctuary". Ce morceau en solo est également lancé en octobre 2020.

https://catherinesikora.bandcamp.com