Résidents actuels

Le programme annuel de résidence du Centre Culturel Irlandais offre aux artistes irlandais de belles opportunités pour profiter pleinement de la Ville Lumière.

Damien Flood

Damien Flood 

Mai - Juin 2018

Peintre plusieurs fois primé représenté par la Green on Red Gallery (Dublin), Damien Flood expose régulièrement ses toiles abstraites en Irlande et à l’international (New York, Londres, Berlin, Paris, Dubaï…). Il profitera de sa résidence pour visiter des galeries et musées parisiens et s’inspirera de cet environnement foisonnant pour développer de nouvelles idées et approches artistiques.


Dylan Coburn Gray

Dylan Coburn Gray 

Juin - Juin 2018

Dylan Coburn Gray travaille dans le théâtre en tant qu’auteur et interprète; il est reconnu en Irlande pour son approche ludique du texte et de la forme. Durant sa résidence, il fera des recherches et développera une pièce sur l’eugénisme, l’« effet Baldwin » évolutionniste et la féministe Natalie Barney, qui a tenu salon à Paris pendant plus de soixante ans. Cette nouvelle pièce explorera la ville en tant qu’échantillon social pour l’art et les artistes du 20e siècle.