
« En cinq romans, l’écrivain irlandais s’est imposé comme une grande voix de l’expression du désarroi humain face à un monde qui se défait. » (Le Monde)
« D’une beauté féroce. Inoubliable. » (Le Figaro)
Paul Lynch, que nous avons reçu au CCI pour chacun de ses quatre précédents romans - Un ciel rouge, le matin (2014), La neige noire (2015), Grace (2019) et Au-delà de la mer (2021) -, est aujourd’hui de retour, auréolé du plus prestigieux des prix littéraires internationaux, le Booker Prize. Traduit dans plus de trente langues et paru en janvier aux éditions Albin Michel, Le Chant du prophète est le récit saisissant d’une Irlande qui glisse vers l’autoritarisme. Dans un « style fracassant et sophistiqué, suffocant et métaphysique » (Télérama), l’auteur décrit le combat quotidien d’une famille dublinoise de la classe moyenne et embarque brillamment son lecteur dans un cauchemar éveillé.
Un manifeste politique féroce, mais néanmoins empli d’empathie. Fanatisme et libertés tronquées, aveuglement et complaisance face à la montée du fascisme, autant de thèmes faisant sciemment écho à l’actualité, qui seront soulevés lors de cette conversation passionnante entre celui qui est déjà un grand nom des lettres contemporaines et Lara Marlowe, journaliste émérite de l’Irish Times.
Cet évènement est organisé :

En partenariat avec les éditions Albin Michel
