
Le CCI fête le rugby !
Goitse et Bronagh Gallagher
Alors que la France accueille la Coupe du Monde de Rugby depuis deux semaines (voir l'exposition Jouez ! Jouez !), le CCI célèbre l’événement en vous proposant cette après-midi festive et musicale. Que vous soyez ou non fan du ballon ovale, rendez-vous dans la cour pour deux superbes concerts gratuits présentés en collaboration avec l’Ambassade d’Irlande et Tourisme Irlandais.
Le coup d’envoi de l’après-midi sera donné par Bronagh Gallagher qui entonnera l’emblématique « Ireland’s Call » à quelques heures du match opposant l’Irlande à l’Afrique du Sud !
Place ensuite à Goitse ! C’est dans l’extraordinaire creuset de talents de l’Irish World Academy of Music à Limerick qu’est né ce quintette traditionnel multi-récompensé, auteur de six opus acclamés. Comptant parmi les plus populaires de la nouvelle génération, les musiciens font sensation sur les scènes internationales grâce à leurs performances généreuses et inventives. Aujourd’hui de retour à Paris après la Fête de la Musique 2017, ils nous livreront un mélange unique de mélodies anciennes et de morceaux originaux à l’énergie forcément contagieuse.
L’actrice et chanteuse Bronagh Gallagher est un « joyau » pour Dave Stewart, un « talent à l’état pur » selon Brian Eno, ou encore une « véritable star » pour Glen Hansard. La « fille de Derry » s’est imposée sur la scène soul en trois albums : Precious Soul (2004), Bronagh Gallagher (2012) et Gather Your Greatness (2016). Après deux mémorables concerts donnés au CCI en 2015 et 2017, elle revient accompagnée de ses formidables musiciens pour rendre hommage à la soul des années 60 et début des années 70. Laissez-vous emporter par les compositions au blues intemporel de cette diva des plus charismatiques, entre ballades ensorcelantes et tours de force vocaux !
Lancement du numéro "A la rencontre de l'Irlande" du magazine Baïka
Baïka est un magazine trimestriel pour les enfants de 8 à 12 ans sur le voyage, les pays du monde et la diversité culturelle.
L'équipe sera présente dans la cour du CCI pour vendre le magazine. Séance de dédicace avec l'illustratrice Huayi Jiang.