
Découvrez l’exposition littéraire virtuelle (D)écrire l'Europe : à la croisée des regards, imaginée par le réseau des bibliothèques européennes de Paris dans le cadre d’EUNIC Paris, à l’occasion de la Présidence française de l’UE.
Dans notre belle chapelle Saint-Patrick, le comédien Théophile Choquet donnera à entendre le premier roman de Colm Tóibín, qui révélait déjà toute la finesse de l’écriture de ce grand auteur contemporain.
Les destins de la Catalogne et du comté de Wexford y semblent se faire écho, entre oppression historique et beauté naturelle des paysages. Un bel exemple de littérature européenne transcendant les frontières…
Désormais notre exil est en outre l’un des textes irlandais présenté dans l’exposition virtuelle (D)écrire l’Europe, imaginée par le réseau des Bibliothèques Européennes de Paris à l’occasion de la Présidence française de l’UE. Chaque pays participant a ainsi sélectionné trois ouvrages à découvrir en ligne, à feuilleter et écouter par fragments, afin de mettre en lumière des écrivains ayant choisi d’ancrer leur récit dans un autre pays européen que le leur.