Skip to main content

After Party Vernissage : Adam Buttimer

  • Jeudi 13 novembre
  • 20h30
  • Entrée libre

À l’occasion de la soirée de vernissage, nous avons le plaisir d’accueillir le talentueux tubiste irlandais Adam Buttimer, qui nous jouera un mélange de tuba et d'électro de 20h à 21h.

Voici une courte présentation de ce talentueux jeune artiste qui vous permettra de mieux le connaître.

Adam Buttimer mène une brillante carrière dans les concours ; il a récemment remporté la bourse RDS 2024, le Feis Ceoil 2024 Senior Brass Recital et le prix Audrey Chisholm en 2023.
Adam a été finaliste du Freemasons Musician of the Year 2024, du Yamaha Concerto Competition lors de la Dublin Brass Week 2023, du Trench Award 2023 et du Maura Dowdall Concerto Competition 2022.

Parmi ses projets en solo, citons une interprétation du Concerto pour tuba de Gregson avec le RTE Concert Orchestra et du Concerto pour tuba basse de Vaughan William avec le Trinity College Orchestra. Il a également donné des récitals en solo au Black Water Valley Opera Festival, au Music for Galway Festival, au Kilkenny Arts Festival et au Bang on a Can's Loud Weekend.
Passionné de musique de chambre, Adam s'est produit dans des festivals tels que Music for Wexford et West Wicklow Chamber Music Festival, au sein de l'Irish Chamber Brass. Adam est l'un des membres fondateurs d'un nouveau quintette de cuivres, Banshee Brass, récent lauréat du ChamberFest Prize 2024. Ils se sont produits au Whyte Recital Hall et au Rockwell College, et ont enregistré des œuvres aux Windmill Lane Studios et à la Holy Trinity Church.
Adam s'est produit avec l'Orchestre symphonique national d'Irlande, l'Orchestre symphonique Sibelius, le RIAM Philharmonia et l'Orchestre national des jeunes d'Irlande.
L'élargissement du répertoire pour tuba est une question très importante pour Adam, qui se réjouit de créer de nouvelles œuvres.