Dans le cadre du festival Jazzycolors

Umbra

& Insufficient Funs

Umbra

Avec Chris Guilfoyle (guitare), Chris Engel (saxophone soprano), Sam Comerford (saxophone ténor), Barry Donohue (basse), Matthew Jacobson (batterie)

Mené par le guitariste et compositeur Chris Guilfoyle, le collectif de jazz Umbra réunit cinq jeunes musiciens parmi les plus réputés de Dublin. Le son du quintet englobe une large palette d’influences, allant des riches textures harmoniques de John Hollenbeck et Jim McNeely, aux rythmes cycliques de Meshuggah et Aphex Twin, avec l’énergie et la force d’un groupe de punk rock. Le résultat est définitivement contemporain, fulgurant de musicalité et d’intuition collective.

« Des mélodies originales flamboyantes… même au beau milieu des solos les plus exubérants, un sens prononcé de groove collectif nous entraîne. » (All About Jazz)

La première partie sera assurée par Insufficient Funs, composé du saxophoniste Sam Comerford et du batteur Matthew Jacobson. Un duo des plus explosifs.

Cette soirée s’inscrit dans le cadre de Jazzycolors (3 nov-1 déc 16), festival international de jazz des instituts culturels étrangers à Paris. Programmation détaillée du festival : www.jazzycolors.net

Image: ©Sal Stapleton-Gold Moth Media


Tags: chris guilfoyle,chris engel,sam comerford,barry donohue,matthew jacobson