Dans le cadre du festival Jazzycolors

THUNDERBLENDER

THUNDERBLENDER

Avec Sam Comerford (saxophone, composition), Hendrik Lasure (piano, live sampler), Jens Bouttery (batterie, synthétiseur)

A la tête du trio bruxellois Thunderblender se trouve le saxophoniste et compositeur irlandais Sam Comerford. Accompagné de deux jeunes pionniers de la scène jazz belge, Hendrik Lasure et Jens Bouttery, ils interprètent de manière joyeuse les compositions imprévisibles de Comerford. Leur musique oscille entre improvisation libre et écriture complexe, grooves rythmés et moments fragiles. Thunderblender rappelle l’avant-garde américaine, influencé par Henry Threadgill et Tim Berne, avec des références à l’harmonie classique du 20e siècle. Les trois musiciens se sont déjà produits en Belgique, en Irlande, aux Pays-Bas et en Allemagne ; ils ont sorti leur premier album Stillorgan en septembre dernier.

En préambule de la performance de Thunderblender, nous aurons le plaisir de vous proposer un titre de notre musicien en résidence Neil Ó Lochlainn et son ensemble Cuar.

Programmation détaillée de la 18e édition - en ligne et gratuite - de Jazzycolors (13 nov-1er déc), festival international de jazz organisé par le Forum des Instituts Culturels Etrangers à Paris : www.ficep.info

Photo: © Sophie Saporosi

Découvrez leur album ci-dessous :