Jazzycolors

Thought-Fox

Thought-Fox

Avec Lauren Kinsella (voix), Colm O’Hara (trombone), Michael Coady (contrebasse), Simon Roth (batterie), Tom Gibbs (piano)

Le quintet Thought-Fox, emmené par la talentueuse chanteuse dublinoise Lauren Kinsella, traduit à merveille l'amour du peuple irlandais pour les mots. Le nom du groupe est d’ailleurs issu d'un poème de Ted Hughes, l'un des poètes contemporains dont le travail constitue une inépuisable source d’inspiration pour les cinq musiciens. Considérée comme l’une des artistes les plus audacieuses des scènes jazz irlandaise et internationale, Lauren a le don d’envoûter avec les mots, exploitant avec brio le potentiel d'improvisation qu'offre chaque syllabe, étirant les constructions poétiques jusqu'à frôler le point de rupture. Sublimée par d’excellents instrumentistes, sa voix chaude et séduisante ressuscite avec aisance l'esprit des chanteuses d’antan.

« Une artiste, dans tous les sens du terme... Lauren Kinsella se situe quelque part entre la légèreté sombre du blues moderne d'Abbey Lincoln et les sonorités audacieuses aux multiples facettes d'Annette Peacock ou de Lauren Newton. » (Jazzwise Magazine)

Ce concert s’inscrit dans le cadre de la 11ème édition de Jazzycolors (27 oct-30 nov 13), festival international de jazz des instituts culturels étrangers à Paris. Le CCI accueillera également les Luxembourgeois du Maxime Bender Quartet le 19 novembre.

Programmation détaillée du festival :  www.jazzycolors.net



Tags: jazzycolors