Dans le cadre de la Semaine des cultures étrangères du FICEP

The Young Folk

The Young Folk

Avec Anthony Furey (guitare, voix), Paul Butler (mélodica, voix), Tony McLoughlin (mandoline, voix)

The Little Battle (2014), premier album de The Young Folk, a conquis le public, la radio et la télévision irlandaises, jusqu’au Président Michael D. Higgins qui compte parmi les plus grands fans du groupe. Les musiciens se sont depuis lors produits à travers l’Europe, en particulier aux Pays-Bas, où ils rencontrent un franc succès. Leur second opus sorti au printemps, First Sign of Morning, confirme toutes les promesses. Mariant habilement musique folk-traditionnelle influencée par les légendes de l’alternative country, sonorités pop et écriture sensible, le trio compose des mélodies accrocheuses, tantôt joyeuses, tantôt mélancoliques. Si vous n’avez pas eu la chance de les découvrir lors de la Fête de la Musique 2015, c’est le moment !

« The Young Folk est tout simplement l'un des jeunes groupes irlandais les plus prometteurs de ces dernières décennies. » (**** Maverick)

Cette soirée s’inscrit dans le cadre de la Semaine des cultures étrangères du Forum des Instituts Culturels Etrangers à Paris (23 sept-2 oct 16), dont le thème est cette année « J’ai 15 ans ». Programmation détaillée de la Semaine : www.ficep.info

Image ©Sam Wordie


Tags: anthony furey,paul butler,tony mcloughlin