Rencontre avec Mark O’Connell

Rencontre avec Mark O’Connell

A l’avant-veille de la première représentation de To Be a Machine au CENTQUATRE-PARIS (voir ci-dessous), nous sommes heureux d’accueillir - virtuellement - l’auteur du spectacle, Mark O’Connell ! Mark nous parlera de son livre éponyme, traduit en français sous le titre Aventures chez les transhumanistes (Editions L'échappée, 2018). Fasciné par ce mouvement en plein essor, le journaliste et essayiste y est parti à la rencontre des nombreux adeptes du transhumanisme, et explore les lieux où ils élaborent leurs projets d'immortalité. Mark évoquera également Notes from an Apocalypse (2020), à la fois enquête et méditation personnelle, un deuxième ouvrage aussi fascinant qu'irrévérent et glaçant.

Du 9 octobre 2021 au 9 janvier 2022, Némo – Biennale internationale des arts numériques de la Région Ile-de-France présente expositions, spectacles, performances, concerts et rencontres. La Biennale explore cette année la thématique "Au-delà du réel ? Révéler l’invisible par les arts numériques, les sciences et les technologies”. Du mercredi 15 au dimanche 19 décembre, le CENTQUATRE-PARIS proposera To Be a Machine (version 1.0), présenté par la compagnie irlandaise Dead Centre. Le temps d'une soirée, le spectateur fusionne avec le théâtre et les machines. Un spectacle exceptionnel qui se déroule en salle et en public, mais que l’on ne peut voir qu'en ligne, grâce à la magie du numérique… Sur scène, et entouré d’une artillerie d’astuces technologiques, Jack Gleeson (Game of Thrones) raconte les promesses du transhumanisme, qui considère l’humain comme un animal technologique.

Détails et réservations pour To Be a Machine (version 1.0)www.biennalenemo.fr/event/dead-centre-to-be-a-machine-version-1-0/