Fearghus Ó Conchúir - Cure

Fearghus Ó Conchúir - Cure

De quoi avons-nous besoin pour guérir ? Que se passe-t-il quand nous nous effondrons ? La nouvelle performance solo de Fearghus O Conchúir, Cure, traite de la manière de surmonter les difficultés. Explorant les voyages spirituels inhérents à la survie et la guérison, il nous invite à nous mettre en quête de la réponse en puisant dans la sagesse et la créativité de nos pairs. Ainsi la démarche devient-elle tout aussi importante que le résultat... Chorégraphe et danseur irlandophone, Fearghus O Conchúir a intégré le Magdalen College d'Oxford avant de se former à la Contemporary Dance School de Londres. L’une de ses principales sources d'inspiration réside dans la relation qui lie les corps aux bâtiments dans un contexte de renouvellement urbain, sujet qu'il a déjà présenté sur scène et devant la caméra à travers le monde.

« O Conchúir fait preuve d'un bouillonnement intellectuel qui le pousse dans différentes directions, mais son agilité lui permet de toujours transmettre clairement ses idées. » (Michael Seaver, Ballet Tanz Yearbook 2006)

Conception et interprétation : Fearghus O Conchúir
Chorégraphie : Mikel Aristegui, Sarah Browne, Elena Giannotti, Stéphane Hisler, Bernadette Iglich, Matthew Morris, Fearghus O Conchúir
Lumière : Ciarán O’Melia
Son : Alma Kelliher

Trailer : http://tinyurl.com/nhfdh47

Image Photo ©Andy Fereira