Dans le cadre du festival Jazzycolors

Double bill: Umbra et Sue Rynhart Duo

Double bill: Umbra et Sue Rynhart Duo

Umbra

Avec Chris Guilfoyle (guitare), Chris Engel (saxophone soprano), Sam Comerford (saxophone ténor), Barry Donohue (basse), Matthew Jacobson (batterie)
 
Mené par le guitariste et compositeur Chris Guilfoyle, le collectif de jazz Umbra réunit cinq musiciens parmi les plus réputés de Dublin. Le son du quintet englobe une large palette d’influences, allant des riches textures harmoniques de John Hollenbeck et Jim McNeely, aux rythmes cycliques de Meshuggah et Aphex Twin, avec l’énergie et la force d’un groupe de punk rock. Le résultat est définitivement contemporain, fulgurant de musicalité et d’intuition collective.
 
« Des mélodies originales flamboyantes… Des échanges exaltants entre les deux saxophonistes et, même au beau milieu des solos les plus exubérants, un sens prononcé de groove collectif nous entraîne. » (All About Jazz)
 

Sue Rynhart Duo

Avec Sue Rynhart (voix), Dan Bodwell (contrebasse)
 
La jeune vocaliste Sue Rynhart a déjà collaboré auprès d’artistes nationaux et internationaux et s’est produite aux festivals de jazz de Bray, Dublin, Galway et Cork. Ambitieux et maîtrisé, son premier opus, Crossings (Songs for Voice & Double Bass), entièrement écrit et composé par ses soins, a reçu un accueil critique triomphal ; il a également été nominé pour le prix du Meilleur album de jazz lors des Irish Times Ticket Awards 2014.
 
« La beauté de son timbre nous hante et nous laisse une forte impression… Le magnifique album de Sue Rynhart fait d’elle une nouvelle voix des plus originales et talentueuses. Un nom à suivre. » (**** All About Jazz)
« Ses chansons sont pleines de charme, de chaleur et étonnamment sincères, loin de tout cliché musical ou lyrique. Chacune d’elle est une belle déclaration musicale. » (**** The Irish Times)
––––––––
Cette soirée s’inscrit dans le cadre de la 13ème édition de Jazzycolors (5-30 nov 15), festival international de jazz des instituts culturels étrangers à Paris. Le CCI accueillera également les Estoniens de Carrot Lights le 21 novembre.
Programmation détaillée du festival : www.jazzycolors.net

Image : Sue Rynhart, photo ©Virginia Thomas. Umbra, photo©Sal Stapleton - Gold Moth Media


Tags: sue rynhart,umbra rynhart