Rathmore Productions présente

A Better Boy

A Better Boy

En anglais
Durée approx. : 50 mn

De John Wilson Foster
Mis en scène par Ian McElhinney, John Wilson Foster
Avec Ian McElhinney

1917. William James Pirrie, président des chantiers navals Harland & Wolff à Belfast, accepte de donner une interview sur son neveu, Tommie Andrews, principal architecte du Titanic. Or Pirrie n’a guère envie de prononcer le nom du paquebot… Avec tendresse et fierté, il se remémore l’enfance de Tommie et son apprentissage chez H&W. Puis il revit les investigations effrénées menées à la suite du naufrage, les sermons accablants, les accusations virulentes. Mais Pirrie a sa propre version des faits, finalement assez différente. Créé pour le Belfast Titanic Festival en 2012, ce monologue théâtral nous plonge dans les arcanes du mythique navire. Tout aussi subtil et élégant que divertissant et convaincant.

« Une œuvre magnifiquement écrite, plaisante, sans le moindre compromis et tout à fait fascinante dans ses points de vue et ses souvenirs très personnels. » (Irish Theatre Magazine)

« A Better Boy est le récit condensé de la tragédie du Titanic racontée sous un angle tout à fait nouveau. » (Alan Simpson, NI Theatre)