Chapel Sessions indie-folk

Double Bill: Inni-K & Cry Monster Cry

Double Bill: Inni-K & Cry Monster Cry

En 2015, le premier opus d’Inni-K, The King has Two Horse’s Ears, a fait souffler un vent de fraîcheur sur la scène indie folk irlandaise. La jeune songwriteuse et multi-instrumentiste s’est depuis produite à travers le monde, notamment avec le groupe traditionnel Ré auprès de Liam O Maonlaí et Cormac Begley. En résidence au CCI cet automne, Inni-K nous charmera avec sa voix délicate et ses sublimes ballades pleines de sensibilité saluées par la critique.

« Une collection impressionnante de chansons pop-folk effervescentes mêlées à des titres qui donnent assurément le sourire. » (The Irish Times)

C’est également en 2015 que Cry Monster Cry a sorti Rhythm of Dawn, un premier album acclamé par la presse, qui a conduit le duo sur les routes d’Irlande et d’Europe et l’a amené à participer à l’emblématique émission Other Voices. Les frères Richie et Jamie Martin composent à la guitare des mélodies nuancées aux riches harmonies vocales, aux arrangements dynamiques et aux paroles évocatrices ; ils nous embarquent aussitôt dans leur univers folk alternatif intime et entraînant.

« Insulaire, réfléchie, poétique… Une musique addictive et captivante. » (***** Pure M Magazine)